Bonjour!

Welcome to le Lapin dans la Lune. My name is Delphine, I'm a French artist living in California, welcome!

Aquarelles

Aquarelles

J'ai rendu mes dernières images pour un projetqui s'est révélé très long. Je profite d'un petit moment de calme pour faire ce que j'ai envie. Je me suis donc remise à l'aquarelle, un média que j'aime beaucoup, mais qui me résiste depuis 30 ans. Un peu comme la photo, là aussi je travaille , rien n’est jamais gagné. Oui je sais, j'ai déjà publié des livres avec soit des illustrations à l'aquarelle, soit des photos  dont je suis très contente,  mais je suis assez orgueilleuse pour voir quels progrès je pourrais faire.

 

Donc je me suis remise à l'aquarelle. J’en parlais hier à mon cher Papa, qui m'a demandé de lui montrer où j’en étais. Donc voilà, j’en suis là :

Quelques cactées...et la dure réalisation que, si j'ai enfin réussi à comprendre comment obtenir la bonne densité de peinture, niveau échelle, c'est pas ça : il faut que je dessine plus grand si je veux des détails.
 

#watercolor #têtue

A photo posted by Delphine Doreau (@del4yo) on

Un dessin de coquelicots qui lui, avec de la patience et beaucoup d'eau, est très bien sorti...J'aime bien le rouge, ça se voit non?

Il me ravit, et comme vous lui avez fait bon accueil sur Instagram, vous pouvez le trouver en tirage haute definition  sur beau papier ici: Les coquelicots de Delphine sur Society6

Le jardin, vu de mon bureau. Le bas de l'image n'est pas très réussi, pour une raison très amusante. Pendant que je peignais, les jardiniers sont passés et ont tout coupé. Leçon reçue : même à l'intérieur de la maison, il faut prendre une photo de réference avant de dessiner, on ne sait jamais , hihi. 

This old dog is learning a new trick

This old dog is learning a new trick

Bunny ribambelle

Bunny ribambelle