Happy journaling

Je fais partie de ces gens qui ont toujours un carnet dans leur poche, depuis toujours. Je prends des notes, je jette des idées, des trucs dont je veux me rappeler, un schéma, un crobard. J'ai retrouvé un carnet de 1978 où j'avais collé des autocollants Holly Hobbie ou Sarah Kay, l'étiquette d'une jolie petite poupée à robe jaune, des blagues en allitérations, un poème de Jacques Prévert, dessiné une théière et une bicyclette...C'est bizarre comme on change beaucoup, c'est bizarre comme on change peu.

pas_bete.jpg

Bref, je me suis reveillée avant-hier, et tout à coup tout le monde a un journal. Enfin! Bullet, Hobonichi, Traveler, chacun sa façon, c'est devenu le dernier chic...et c'est là pour rester je pense, parce que  c'est si utile!

 J'ai mes carnets, et puis j'ai mon journal. Que je relis, et c'est toujours intéressant. Qui l'eut cru, j'ai TOUJOURS un rhume le 29 janvier. Il fait froid le soir du 4 juillet, toujours ( nota bene, prendre un pull). Et finalement je ne donne pas si souvent son médicament pour l'asthme au petit chat, et tous les six mois je me rappelle d'étudier un peu mieux cette période Shin Hanga qui me passionne... Ces dernière années j'ai éte bien sérieuse avec mon Hobonichi que je remplis presque tous les jours. Entre le boulot et les petits souvenirs, je note les étapes de mes progrès en aquarelle, parfois je n'ai pas assez d'une page par jour...

Et donc je rajoute des pages.  Vous pouvez trouver un tuto ( en Anglais) ici
Adding a page in a notebook

En parlant de pages en plus, il y a quelques années, nous avions essayé avec mon éditrice préférée de faire une collaboration avec un grand éditeur...qui nous a laissé tomber. Le projet était super pourtant, un chouette cahier familial pour noter tout ce qui est utile à la maison. On en a reparlé récemment, et elle m'a autorisé à vous laisser télécharger les plus belles pages!

On commence par le calendrier anniversaire trop chou avec cupcakes et oiseaux. Cliquez sur l'image pour télécharger un pdf à imprimer ( par pitié contactez-moi si ça ne marche pas).

Le format, 18x24cm, correspond a peu près à un B5 et s'imprime facilement sur du A4. Si vous avez un journal A4, imprimez sur la page entière, si vous avez un A5, imprimez à 87,5%. La page sera juste de la bonne taille en hauteur, mais un peu large : ça tombe bien, j'ai mis des marges exprès, vous pouvez recouper ça ne devrait pas abimer les colonnes. 

 ©Delphine Doreau 2018, en collaboration avec Jaune Citron/Poppik

©Delphine Doreau 2018, en collaboration avec Jaune Citron/Poppik

Si vous aimez l'idée de plus de posts pour vos journaux, genre comment imprimer vos propres stickers, quel chouette matériel utiliser, et plus de pages comme celles-ci, ou meme si vous avez eu des soucis pour imprimer le pdf...Passez moi un petit mot, je vous répondrais avec une surprise!

Nom *
Nom

Je ne collecte pas les adresses emails, votre adresse n'est demandée que pour pouvoir  vous répondre avec une petite surprise. Les messages de trolls, par contre, là je garde les adresses pour exclure toute communication par la suite. Donc deux cases : gentille ou faut pas pousser, c'est tout moi quoi ;)