Bonjour!

Welcome to le Lapin dans la Lune. My name is Delphine, I'm a French artist living in California, welcome!

Autumn with friends #5

J'ai du mettre de côté la (trop) grande aquarelle d'une allée du Luco : elle a besoin de deux grands coups de grosse brosse. Et je n'ai pas de grosse brosse. Un coup d'oeil dans l'atelier de mon mari n'a rien donné ...il fait de l'acrylique et il a des brosses dures comme un chameau.

Donc j'attends mes brosses en faux écureuil bien souple (comme une oreille d'éléphant)...Vive l'internet, qui me permet de trouver et d'accéder à des prix corrects, à des brosses venant du Japon ou de Barcelone.  Le marchand de matériel d'art du coin n'a pas ce genre de choses, et la première boutique correcte est à 19 miles de chez moi. On trouve tout à Los Angeles, mais il faut faire de la route!

Alors en attendant, ce matin...

Ce matin j'ai regardé Facebook, et je suis tombée sur une belle photo sur le mur d'un ami. Donc j'ai demandé l'autorisation de l'utiliser (j'ai maintenant une belle pile de chouette photos parties de partout) ...Et mon ami, ravi, de me dire que la photo est de sa fille, Naomi, qui doit avoir une dizaine d'années, c'est ça? (12 ans en fait, excusez-moi)
Au lieu de la mettre dans la liste d'attente, j'ai peint ce paysage de Fontainebleau (France)  tout de suite.  J'ai eu trop peur de ne pas avoir le temps et de la décevoir. Quelles belles couleurs, et quelle belle profondeur, merci Naomi! 

Petite note au papa, que je connais et que cela fera rire: j'ai découvert récemment que j'utilisais pour les aquarelles les mêmes crayons...de la même façon qu'un de nos auteurs préférés, John Steinbeck. Je n'aime pas être distraite en dessinant et j'aime les crayons (Blackwing, les mêmes, bien noirs), bien taillés. Donc je commence par bien tailler une poignée de crayons, que je mets dans une boite en bois, et que je sors au fur et à mesure en travaillant. C'est un peu OCD je veux bien le reconnaitre...et j'ai été surprise d'apprendre que Steinbeck faisait pareil. Je me demande si lui aussi choisissait du bois pour ses pots à crayons à cause du bruit et du toucher, plus élégant, quand on met les crayons dedans? 

Autumn with friends #6

Autumn with friends #6

Autumn with friends #4

Autumn with friends #4