Bonjour!

Welcome to le Lapin dans la Lune. My name is Delphine, I'm a French artist living in California, welcome!

De quoi je me mèle

Je suis avec délices le blog l'inénarrable Princesse H, et lorsqu'elle s'est enquise d'idées de crobards, au lieu de suggérer un truc sympa comme un pingouin ou un chameau ,j'ai émis mon obsession du moment, un arbre. Et elle l'a fait. Je me sens un peu comme l'andouille qui a suggeré à Léonard de faire des perspectives aériennes. Toutes mes excuses, Princesse . 

note to self : parler des artistes que j'aime, un peu plus.  

Bon, je suis moi même, dans mes (trop rares) moments de loisirs, en train de suivre des cours de dessin d'il y a un siècle , et c'est plein de feuilles et d'arbres. Si ça peut servir d'excuse, parceque je veux bien le reconnaître, c'est un peu tordu comme loisir.  Mais vu qu'en France, les samedis de soldes, je m'exilais dans la sublime bibliothèque de la maison du Japon à Paris pour éviter la foule et étudier les chiyogami , je trouve que je suis en progrès. Non? Mais si, allez, un effort.  D'ailleurs, quand je mélange mes loisirs, ça donne ça:

image.jpg
image.jpg

Joli, non? Revenons à nos moutons, c'est à dire, à une de mes illustratrices préférée. Je me suis demandée, tiens, moi j'adore dessiner des arbres, qu'est ce qu'elle dessine avec plaisir, et qui moi me met dans ma " danger zone? " ... Les personnages qui dansent.  Je fais dans le statique, plutôt, de mon côté. Alors, pour me faire pardonner, j'ai fait danser  mes matrioshkas. Sur "By the Way" des Red Hot Chili Peppers , sur le moment, ça m'a paru approprié. 

 

He ben c'est pas facile non plus. Danse choupette, danse... 

image.jpg

Et des bises à mes Parisiennes préférées, en passant... 

Calendrier

Calendrier

Happy 2016

Happy 2016