Bonjour!

Welcome to le Lapin dans la Lune. My name is Delphine, I'm a French artist living in California, welcome!

Shrink paper

image.jpg

I found a UV resin that will complete my research on how to use shrink paper for jewelry and crafts. More about the craft here, and the resin you will find here.

Un petit accident sans gravité nous a forcé à reporter notre départ en vacances. J'en profite pour poster mes dernières expérimentations en plastique fou! Voilà quelques années que je me casse la tête à trouver le moyen de faire des bijoux en plastique fou...le média me plait mais pour fixer les couleurs, quel casse-tête !  Le crayon s'efface, le feutre s'évanouit, les vernis font fondre les couleurs. J'ai finalement trouvé la solution dans un livre Japonais ( ha, ca vous étonne ), et commandé une résine qui durcit aux rayons UV. Depuis, je chasse le soleil...car oui, en effet moment nous avons un joli temps semi-couvert pas désagréable du tout. J'ai choisi la résine Kiyohara, mais il y en a surement d'autres? Celle-la a durcit joliment, méfiez-vous, j'ai lu des revues plus ou moins enthousiastes sur d'autres produits.

On voit mieux le résultat sur la deuxième photo. C'est très joli, très frais,  ça a un côté bonbon. La résine est un peu chère, mais j'ai choisit la meilleure qualité. C'est que pour une fois je vais pouvoir des cadeaux bien perso, je suis bien contente.  

image.jpg

Un petit truc : j'ai du m'armer d'une mini perceuse pour refaire les trous , parfois  remplis de résine durcie. Et au lieu de m'acheter un four à UV très coûteux pour les jours sans soleil, je vais commander une de ces lampes de poches à UV , 5 fois moins chères. Si la qualité du vernis compte, celle des UV, probablement moins. 

La résine colle quand on l'utilise, et ça n'est pas facile. Mais le jeu en vaut la chandelle si vous voulez essayer!  

Pour note : j'ai acheté du plastique fou blanc, que j'ai poncé au papier de verre très fin (400), avant de dessiner avec de bons crayons de couleurs ( plus il y a de pigment plus la couleur est dense) . J'ai passé un coup de plumeau dessus...je ne recommande pas de laisser trop de blancs en fait, c'est joli mais ça se sali très très vite avec la poudre de crayon. Au four, j'ai noté qu'il vaut mieux être patiente et mettre le thermostat un peu plus doux que recommandé. Je prends aussi le risque de mettre la couleur en bas, ça colle un peu, mais ça évite au plastique de courber dans le mauvais sens. Et j'attends que ce soit bien plat avant d'ouvrir le four, c'est long! J'ai dû réchauffer les perles d'un bracelet parce que je n'avais pas été assez patiente, elles étaient toute tordues. Ensuite, hop, résine, on durcit au soleil, on monte le bijou, c'est fini.

On est plus dans l'artisanat que dans le jeu pour enfant. Mais j'ai enfin réussi à obtenir le résultat que j'avais en tête, je suis ravie.

Happy days in Paris

Another way to makes washi stickers

Another way to makes washi stickers