Bonjour!

Welcome to le Lapin dans la Lune. My name is Delphine, I'm a French artist living in California, welcome!

chouette!

Chouette kits unfortunately aren't delivered to the States for insurance reasons and will be thoroughly missed. I had the chance to have one delivered thanks to my friends at Chouette Kits, here is the review(in French)

J'ai reçu un Chouette Kit (l'avant dernier) parceque les créatrices sont des amies, et j'ai choisi de vous en parler parce que haha, c'est chouette!

J'etais super excitée en recevant mon kit, que j'ai posé glorieusement sur mon autre bureau, mon préféré , celui pour la couture et les croquis...et il a attendu que j'arrête de dessiner 12 heures par jour pour un abécédaire qui paraîtra l'année prochaine (avec un lapin comme héros, oui madame!). J'ai enfin pu me libérer quelques minutes de loisirs, et lessive en retard faite, Bu occupé , je me lance enfin!

 

 

Le chouette kit a ceci de génial pour la crafteuse en goguette qu'il propose 3 ou 4 façons d'utiliser chaque matériel envoyé. Le materiel , une pelote, des tissus, du fil a broder, est jolie, charmant, et permet de commencer tout de suite au lieu de passer par la case recherche et boutique, qui peut être très frustrante, particulièrement près de Hollywood ou hors du glitter bourgeois , bon, pas de secours. J'ai fait mon choix comme recommandé, armée d'une tasse de thé, c'est...ha oui, chouette!

Bon, j'ai fait les Arts Déco, travaillé sur des sets de cinéma, je suis habituée à bidouiller ici et là et à apprendre des techniques compliquées par moi même. Je fais souvent des projets un peu compétitifs, genre faire un coussin en patchwork avec cinq épaisseurs de toile pendant que mon mari et mon fils jouent à la bataille de polochon dans le salon (c'est interdit les gars, merci). Bref si dans mes bouquins je pense souvent facilité d'exécution, pédagogie et simplicité d'usage, pour moi même, bof.
Genre, pour le chouette kit et vu que je voulais faire après des coussins en patchwork qui résistent aux batailles de polochon pourtant interdites, j'ai acheté une nouvelle machine à coudre "heavy duty", téléchargé sa notice sur l'iPad et remanié tout l'atelier en fonction pendant que le gars du cable actualisait les branchements. Franchement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Avec les chouette kit, c'est tout le contraire. C'est comme d'avoir une amie à côté qui explique comme faire vite et bien un projet qui tchue. C'est effroyablement satisfaisant et addictif. J'ai fait le petit sac en une heure, en rajoutant des anses japonaises que je gardais pour une chouette occasion de ce genre. Il est très joli, je connais un petit garçon qui l'aurait bien voulu pour ses voitures, mais j'en avais besoin pour le projet suivant, un col en laine...

 

 

Bon là je me suis un peu ratée, sauf qu'en deux heures j'ai appris à faire un point très facile, qui fait de l'effet et qui monte à toute vitesse...très loin de mes granny en laine très fine sur lesquels je panique depuis deux ans...j'ai défait depuis mon col monté trop vite (ma première chaînette , eurg, si quelqu'un sait comment monter une chaînette pour que ce soir joli et bien droit?), et je vais le refaire, je tiens absolument à parader en France à Noël avec...et par ailleurs je peux toujours courir pour trouver une écharpe aussi chaude en Californie :D
Ensuite j'hésite, col brodé pour mon pull ou bracelet de l'amitié ?

Bref je suis ravie et épatée , je continuerais bien moi. Je suis désespérée des assurances qui ne permettent pas de recevoir le kit en Californie, parceque c'est la meilleure recré du monde!

Le chouette kit pour les chanceuses, attention ça part très vite.

Washing day

To my friend